Comment décorer son salon avec des coussins scandinaves ?

coussin scandinave

Épuré, beau, élégant et en même temps agréable et très confortable… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire un salon style scandinave. Ces derniers ont tout pour vous plaire. Mais il y a cependant certaines règles à suivre pour bien le reproduire. Une de ces règles concerne les coussins et les textiles. Voici comment faire un sans-faute en choisissant le coussin pour une deco salon scandinave.

Comment créer une déco Scandinave avec des coussins

coussin look scandinaveComme vous le savez certainement, le blanc est la couleur qui est associée au look scandinave. Mais pour adoucir un peu plus votre beau canapé et votre table, vous aurez besoin d’y placer quelques coussins. Sachez que les couleurs de plusieurs coussins peuvent permettre de compléter votre décoration. Il suffit dans ce cas de les associer avec ceux qui contiennent des motifs géographiques blanc et noir avant d’apprécier le résultat.

Cependant, si vous avez choisi un canapé gris ou beige, le mieux serait de l’égayer un peu plus. Dans ce cas, vous pouvez choisir plusieurs petits coussins scandinaves dans les tons pastel. Une petite astuce pour des fauteuils gris est d’y installer un coussin scandinave bleu pastel. Si vous aimez les styles classiques alors un coussin carré ou rectangulaire serait parfait. Mais si vous avez envie d’ajouter une petite touche d’originalité alors, placez un coussin nordique en fausse fourrure sur votre fauteuil.

Si vous avez choisi une couleur pastel pour votre canapé, des coussins scandinaves de couleurs foncées seront parfaits pour les égayer. Mais, si ce dernier est dans une teinte plus claire alors ces derniers doivent être dans une couleur foncée. Et souvenez-vous que le style scandinave est avant tout minimaliste. Évitez donc d’accumuler trop de coussins sur votre mobilier notamment vos fauteuils, mais aussi sur votre tapis.

Comment choisir les coussins scandinaves de son salon ?

coussins design scandinaveMême si cela peut paraître anodin, il est essentiel de bien choisir les coussins scandinaves pour votre salon style scandinave. En premier lieu, il est important de faire attention à la taille que vous choisirez. Si ces derniers sont trop gros, ils donneront l’impression que le canapé ou les fauteuils sont petits. S’ils sont trop petits, cela donnera l’impression que le canapé est immense. Si vous n’arrivez pas à trouver le juste milieu, le mieux serait de choisir des coussins de deux tailles différentes.

Puis, choisissez la forme de votre coussin scandinave en fonction de votre décoration. Si votre salon est plutôt du style classique, la forme carrée ou rectangulaire serait idéale. Par contre, si vous avez envie d’un brin de fantaisie alors la forme ronde ou ovale apportera une touche de modernisme.

Vous avez amplement le choix en ce qu’il s’agit de la couleur. Néanmoins, la couleur que vous allez intégrer dans votre déco doit mettre en valeur l’ensemble de votre décoration. Comme vous le voyez, il n’est pas si simple de choisir des coussins pour un salon scandinave. Donc, pour ne pas faire de mauvais choix, optez pour des coussins de tailles différentes et dans des couleurs qui sont en harmonie avec la décoration de la pièce. La forme va quant à elle être choisie en fonction de votre type de décoration.

Laisser un commentaire