Comment réaliser la déco d’un salon scandinave ?

salon style scandinave

Il se peut qu’en ce moment même, vous pensiez à refaire la décoration de votre salon. Plusieurs styles peuvent convenir à votre intérieur, mais celle qui est idéale pour créer un lieu convivial est le salon scandinave. Celle-ci est en effet connue pour être moderne, chaleureuse et épurée. Voici donc quelques pistes pour créer une belle déco pour un salon scandinave.

Misez sur le blanc et le bois

salon scandinave blancTous les experts en décoration vous diront que la couleur la plus adaptée pour un salon scandinave est le blanc. Celle-ci est très lumineuse et est un gros atout en Scandinavie. Mais dans votre salon scandinave, elle apportera avant tout une touche de sobriété, d’élégance et de modernité. Et en plus, cette couleur a aussi un très gros avantage, car il est facile de l’associer avec tous les types de meubles et aussi d’autres couleurs pour créer un look scandinave.

Votre salon scandinave restera un lieu de vie tendance pendant longtemps, car le blanc est une couleur indémodable. Et vous pouvez l’utiliser du sol au plafond sans aucun problème pour la deco salon scandinave. D’ailleurs, beaucoup de personnes n’hésitent pas à repeindre leurs parquets en blanc. D’autres iront même jusqu’à ajouter du mobilier de la même couleur dans la pièce. Toutefois, si le blanc ne vous convient pas, alors d’autres teintes comme le gris, le bleu ou encore des couleurs pastel peuvent aussi être utilisées pour décorer votre salon scandinave.

Vous pouvez aussi ajouter des meubles en bois brut design ou encore un beau parquet dans un salon scandinave pour apporter un souffle nordique. Ce matériau est bien connu pour sa touche élégante ainsi que pour sa beauté. Un savant mélange des deux sera donc parfait pour créer un lieu de vie cosy.

Les meubles parfaits pour un salon scandinave

mobilier salon scandinaveLe mobilier que vous choisirez pour cette pièce doit avant tout être épuré et intelligent. Il doit faciliter le plus possible le rangement pour que ce lieu de vie soit toujours bien rangé et agréable à vivre. Il paraîtra en même temps plus spacieux.

Vous pouvez choisir des meubles dans un style un peu rétro qui sont assez larges comme ceux des années 50 pour la deco salon scandinave. Ainsi, les larges fauteuils trouveront facilement leurs places dans votre salon scandinave. Et au lieu d’une table du milieu toute simple, placez une table basse avec des pieds compas au centre de la pièce. La table basse est un incontournable, mais un autre modèle vintage serait aussi parfait. Sur votre table basse, vous pouvez placer une nappe scandinave design.

Outre la table basse et le tapis, n’oubliez surtout pas d’installer un beau canapé pour la déco de votre salon dans un style scandinave. Si vous n’avez pas d’enfants et des animaux, alors un canapé blanc complète le mobilier de votre salon de style scandinave. Le choix d’un canapé rose est aussi une excellente idée. Le tapis sera ainsi au pied de votre canapé. Une autre idée déco est de mettre les coussins sur votre canapé.

Décorer le salon nordique avec des accessoires cosy et design

accessoires deco salon scandinaveVous pourrez par la suite parfaire cette ambiance scandinave en ajoutant des motifs géométriques  design au mur. Pour cela, il vous faudra des objets déco tels que des cadres ou encore du papier peint. Vous pouvez également choisir un tapis ou encore de la moquette avec des motifs. Ils seront aussi parfaits si vous comptez ajouter des coussins scandinaves ou des plaids sur vos fauteuils. N’oubliez surtout pas l’accessoire incontournable qui est le trophée de chasse au mur. Ajoutez en même temps des posters graphiques et des étagères pour compléter le tout et donner un style scandinave. Pour celles qui sont en manque d’inspiration, la lanterne à proximité de la fenêtre est déjà un bon point de départ.

Un autre élément qu’il ne faut pas négliger lors d’une décoration scandinave est la source de lumière. Pensez à bien placer quelques lampadaires dans votre salon ainsi que des lampes dans des endroits stratégiques comme le rebord des fenêtres. Cependant, des bougies parfumées et colorées peuvent aussi remplacer ces derniers. Et pour donner l’impression que votre salon est plus spacieux, placez tout simplement un miroir dans ce dernier.

Donner un esprit vintage à cette pièce

esprit vintage style scandinaveEt si vous aimez beaucoup vous rendre dans les brocantes pour y trouver des meubles et des accessoires, cela pourrait vous servir. Vous pouvez intégrer ces belles pièces anciennes à votre décoration pour que votre salon soit encore plus élégant. Par exemple, un tourne-disque, une lampe rétro ou un joli fauteuil vintage attireront immédiatement le regard des visiteurs.

Maintenant que vous avez plusieurs points de départ pour votre salon scandinave, vous pouvez vous lancer dans cette rénovation. Choisissez une belle couleur pour vos murs et procurez-vous des beaux objets déco qui vont embellir cet espace. Une belle sculpture, un beau tableau ou encore une illustration graphique pourraient rendre cette pièce encore plus agréable.

 

Laisser un commentaire