Donnez un look chic à votre salon avec une nappe scandinave

nappe de table scandinave

Lorsqu’il faut décorer une ou plusieurs pièces de la maison, tous les détails ont une grande importance. Mais l’accessoire qui est souvent oublié est la nappe de table. C’est elle qui vient donner du style à votre table au quotidien ou lors d’un événement. Ce détail peut aussi contribuer à donner une touche déco à votre salon si vous avez opté pour une nappe scandinave.

La décoration de votre salon avec une nappe scandinave

Le choix de la nappe de table n’est pas simple. Celle-ci doit correspondre à votre table, mais aussi à l’intérieur. Mais avant de vous lancer dans une folle course pour trouver la nappe scandinave idéale, vous aurez besoin de connaitre la dimension de votre table. Pour qu’elle puisse produire son effet, il est essentiel que les retombées soient de la bonne dimension. Elles seront ainsi très agréables à regarder.

Il est aussi essentiel de choisir une matière agréable dans une teinte que vous pourrez associer avec le reste de votre déco. Un des choix que vous pouvez envisager est la nappe de table avec des rayures. Cependant, le mieux est de privilégier les couleurs sobres comme le blanc et le noir, le blanc ou le blanc et le bleu marine ou ciel. Celle-ci sera parfaite si vous avez envie de créer une ambiance scandinave conviviale.

Par contre, si vous avez envie de choisir une nappe blanche, il serait préférable de choisir  les matières. La nappe en dentelle est une très bonne option si vous voulez créer une ambiance plus sobre. Elle est en même temps plus délicate et il sera facile de trouver des accessoires pour la mettre en valeur. Vous pouvez y placer une vase de couleur pastel ou un beau bouquet.

Des conseils pour choisir ses nappes scandinaves

Vous pouvez bien entendu choisir une nappe de table colorée ou avec des graphiques pour un salon style scandinave. Mais si vous n’est pas sûr de vous optez pour la nappe blanche classique. Il vous suffira de trouver de la belle vaisselle pour la rendre encore plus élégante. Elle conviendra pour les repas entre famille et entre amis.

Par contre, si vous ne voulez pas d’une nappe blanche design, optez pour un modèle uni. Lorsqu’il est dans le bon ton et de la bonne couleur il collera avec votre décoration scandinave. Par exemple, si votre canapé est gris, optez pour une nappe dans le même ton pour une belle déco scandinave. Vous pouvez également choisir de l’associer avec la couleur pastel de vos murs ou de vos coussins.

Vous serez alors en mesure de sortir votre nappe avec des motifs géométriques pour les grandes occasions. Faites cependant bien attention à l’association des couleurs avec les autres accessoires de la pièce. Choisir une nappe scandinave n’est pas bien compliquée. Optez pour une matière comme le lin, le coton ou le polyester et interrogez-vous sur vos attentes. Avez-vous envie de l’associer avec les murs ou avec un élément de votre salon ?

Il sera alors plus facile de trouver la couleur de cette dernière. N’oubliez surtout pas que le style scandinave allie simplicité et élégance.

Laisser un commentaire