La décoration industrielle a toujours prôné de la facilité, l’originalité et surtout la créativité. Il est à noter qu’on peut conjuguer toutes les pièces de la maison à l’industrielle parmi elles la salle de bain. Et comme le miroir est un incontournable dans cette pièce, il y a bel et bien des astuces, conseils et idées que l’on peut suivre pour une salle de bain décorée à l’industrielle.
Les murs de la salle de bain : Assemblage béton, brique et miroir !
Pour une salle de bain moyen, le plus idéal est d’avoir des murs homogènes. Rien de tel que le béton lissé brut dans les murs pour la salle de bain à l’industriel. Il est aussi possible de dépareiller le mur en osant un autre côté en brique de couleur blanche. De son côté, le miroir vient imposer le cachet industriel final. Pour bien respecter le principe, c’est-à-dire conjuguer le miroir en tant qu’objet déco industriel, adoptez un miroir dont les bordures sont en métal.
Misez sur un assortiment métallique : Miroir, lavabo et tuyauteries
Bien que cela semble un peu farfelu, il est tout à fait possible d’avoir un lavabo métallique. Expressément, il s’agit ici d’un métal patiné sur lequel on a l’impression qu’il a été usé par milles générations. Pour rappel, la décoration industrielle mise sur cet effet patiné, métallique et brute. Comme miroir, mettez-y la même touche : c’est-à-dire de la bordure en métal usée. Et pour finir le tout, tâchez de réaliser des tuyauteries apparentes. Le reste de l’environnement se doit par contre d’être contrasté comme une verrière à profilés très moderne, un siège WC blanc céramique.
Moderne et industrielle : Miroir nu, vasque blanche, console en verre sertie de métal
Sortons un peu des angulaires de la décoration loft bien que cela semble pratique. Aussi, ne permettez de l’angle que sur les consoles qui respectent le verre et le métal, qui sont les matériaux phares dudit style. Aussi, créez une salle de bain bivasque blanc immaculée assortie à des miroirs où la rondeur et un mur blanc. Pour la touche parfaite, osez les paniers de grillage métallique à titre de rangement : serviettes, tapis et misez dans le verre pour les étagères de rangement.
Salle de bain XXL : un miroir rectangulaire à mi-mur avec une baignoire patinée !
Une salle de bain est plus pratique avec une baignoire si l’espace le permet. Mais, une telle étendue est aussi celle qui va permettre d’abuser du miroir. Ainsi, diviser le mur et trois et entreposer au milieu un miroir rectangulaire nu et neutre. Misez par la suite au cachet industriel via les autres objets comme les tuyauteries apparentes d’entrée d’eau de la baignoire, les appliques qui illuminent le regard du miroir. Mais il n’y a pas tellement d’intérêt à avoir un grand miroir si on ne souhaite pas un éclairage. Aussi, il doit se conjuguer avec une fenêtre moyenne ou XXL de manière perpendiculaire.