Comment trouver le meilleur gobelet pour votre bébé ?

Lorsque vous apprenez une nouvelle compétence, il peut être utile de décomposer un peu le processus. C’est exactement ce que nous avons fait pour aider votre bébé à passer du biberon au gobelet à bec. Utilisez ce guide pour découvrir les quatre étapes de la transition du biberon au gobelet à bec et le gobelet qui convient le mieux à votre bébé pour le moment.

Combien de temps un bébé va-t-il utiliser d’un gobelet à bec ?

En général, les bébés ont besoin d’environ 15 mois pour passer du biberon au gobelet à bec, à partir de l’âge de 4 mois environ. En général, il est indiqué l’âge sur chacune des tasses à bec, mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une indication ! Chaque bébé apprend à son propre rythme. Des gobelets pour bébé, il en existe une multitude. Il est important de choisir le modèle adapté à son âge.

Apprendre à votre bébé à boire tout seul grâce aux gobelets à bec verseur

Pour apprendre à boire comme un grand, votre petit doit maîtriser des capacités motrices orales et une coordination œil-main plus avancées.

Voici comment y parvenir, étape par étape :

Étape 1 : Apprendre à boire avec des poignées

Commencez par aider votre enfant à apprendre à tenir un gobelet à bec. Vous pouvez faciliter l’apprentissage de votre bébé pendant que vous le nourrissez au biberon en utilisant notre Trainer Cup : votre bébé tient des anses souples et faciles à tenir tout en buvant à une tétine familière.

Idéal pour : 4 mois et plus, assis en position verticale avec un support

Étape 2 : Apprendre à boire au bec verseur

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, vous pouvez l’aider à acquérir une nouvelle compétence : boire au bec verseur. Le bec verseur nécessite un peu plus de finesse qu’une tétine pour extraire le liquide. Il permet également à votre bébé de passer de la succion à la tétée, ce qui se produit généralement vers l’âge de six mois. Pour favoriser ces premières gorgées, nous avons créé un bec souple, flexible et doux pour les gencives. Lorsque votre petit commence à utiliser davantage ses dents, vous pouvez passer à un bec dur, résistant aux morsures.

Idéal pour : 6 mois et plus, capable de s’asseoir dans une chaise haute.

Étape 3 : Apprendre à boire avec une paille

L’étape suivante consiste à apprendre à boire avec une paille, une étape naturelle maintenant que votre enfant a appris à boire avec un bec verseur. Boire à la paille aide votre enfant à développer des capacités motrices orales plus avancées et c’est une compétence d’adulte qu’il gardera toute sa vie.

Idéal pour : 9 mois et plus, en train de ramper

Étape 4 : Apprendre à boire sur tout le bord du verre

Enfin, il est temps de passer à l’action : boire sur le bord de la tasse, comme un adulte. Ne vous inquiétez pas, cette étape n’est pas aussi désordonnée que vous pourriez le penser ! Idéal pour : 9 mois et plus, en train de ramper

Choisir le meilleur gobelet à bec pour favoriser le développement de votre bébé

Pour commencer, utilisez les indications d’âge pour trouver un gobelet adapté au stade de développement de votre enfant. Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de règle absolue. Peut-être votre enfant n’est-il pas encore sûr de pouvoir s’asseoir tout seul ou a-t-il besoin d’un peu plus de temps pour saisir un gobelet. L’important est de choisir un gobelet qui correspond à son stade de développement et l’aide à passer à l’étape suivante.

Ai-je vraiment besoin d’autant de tasses à bec ?

Si vous vous dites que cela fait beaucoup de gobelets, détrompez-vous. La plupart des gobelets, becs et couvercles sont interchangeables. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser le même bec sur plusieurs gobelets différents, ou placer un bec sur un biberon. Pratique, non ?

Laisser un commentaire