Comment déboucher une canalisation au bicarbonate ?

Si vous constatez que l’eau stagne dans votre évier cela doit vous alerter. En effet, lorsque l’eau ne s’évacue pas correctement cela veut dire que la canalisation est bel et bien engorgée. Pour résoudre le problème, le mieux d’opter pour un débouchage naturel. Par exemple, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour libérer l’évacuation de l’eau dans vos canalisations.

La solution naturelle n’est ni nocive pour l’environnement ni malsaine pour votre santé, alors autant l’utiliser pour expulser les impuretés. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale, ensuite, verser le bicarbonate de soude dans le tuyau bouché en ajoutant un peu d’eau bouillante. Il faut laisser agir le mélange pour que la canalisation soit débouchée. Le bicarbonate de soude est un produit miraculeux qui vous permet non seulement de dissoudre le bouchon mais aussi d’éliminer les mauvaises odeurs.

Pourquoi il est recommandé d’entretenir votre évier ?

En toute évidence, lorsque vous négligez l’entretien de votre évier, il peut se boucher très rapidement. Il convient de savoir qu’un plombier qualifié peut vous aider à réaliser un débouchage canalisation Paris. Un expert en la matière vous recommande vivement de nettoyer votre évier de manière régulière pour ne pas affaiblir son étanchéité et maintenir son bon fonctionnement.Pourcombattre le tartre et le calcaire de vos éviers, il est déconseillé d’utiliser les produits chimiques car ils pourront détériorer vos éviers. La meilleure lutte contre le tartre consiste à utiliser des moyens simples et naturels comme le recours à l’astuce du marc de café et celle du vinaigre blanc.

Ces deux produits font partie des astuces de grand-mèrepour supprimer et ôter les bouchons dans un évier.La technique du nettoyage est simple, pour ce faire, il faut verser le produitdans la tuyauterie puis attendre quelques minutes pour voir le résultat. De ce fait, les produits naturels sont efficaces car ils empêchent les graisses de se former dans les tuyaux et nettoie efficacement et en profondeur les canalisations. En guise de prévention, il est possible de répéter cette opération de nettoyage une ou deux fois par semaine. Il convient de savoir qu’il ne faut pas opter pour le déboucheur chimiqueétant donné que la majorité des produits chimiques sont très corrosifs et toxiques.

Lire plus : Mon évacuation est bouchée, que faire

Comment se servir d’un furet ?

Au fil du temps, votre évier peut se boucher à cause d’un amas de cheveux, un dépôt de graisses ou encore l’accumulation de résidus de savon. Dans le cas échéant, il faut procéder à un débouchage rapide. Votre plombier peut vous recommander la technique manuelle qui consiste à utiliser un furet. Cet outil est recommandé pour déloger les bouchons qui persistent.  Le furet repose sur le même principe que celui de la ventouse, il capte le bouchon puis l’élimine une fois pour toutes.

Pour faire bon usage de cet outil il faut démonter le siphon pour accéder à la canalisation puis l’insérer doucement dans le tuyau. Votre plombier tâchera d’introduire le furet tout en le tournant à plusieurs reprises dans le but d’extraire les impuretés. De telle manière, les saletés seront systématiquement évacuées du tuyau. Votre dépanneur sera toujours muni de tous les outils nécessaires pour déboucher efficacement vos canalisations. Bien évidemment, avant de se servir d’un furet, il sera équipé de ses accessoires de protection comme les gants et des lunettes de protection. Il va tout mettre en pratique afin de travailler des conditions optimales et sécurisées. Dans tous les cas de figure, si vous avez des problèmes de plomberie, il faut prévenir votre artisan plombier. Il doit vous dépanner dans les plus brefs délais et vous suggérer les solutions adéquates.

Laisser un commentaire