Tips pour un aménagement de jardin à petit prix

La plupart d’entre nous connaissent les avantages d’avoir notre propre jardin où nous pouvons planter des fleurs, des herbes et des légumes qui satisfont notre créativité. C’est un rêve pour beaucoup de posséder une parcelle de verdure dans la jungle urbaine où nous pouvons passer des heures à entretenir nos précieuses plantes et à respirer l’odeur fraîche de la terre. Mais la peur d’un coût exorbitant peut vous faire revenir sur vos rêves d’en posséder un. Procurez-vous des pots et plantez des herbes faciles à entretenir. Arrosez-les comme indiqué et vous obtiendrez une tache verte assez satisfaisante en un rien de temps. Mais si vous êtes un peu plus ambitieux et que vous avez envie d’un bon jardin dans votre cour, vous devez faire une planification.

Établissez un budget et préparez un plan

La planification et la budgétisation sont des conseils évidents que les jardiniers enthousiastes ignorent souvent. Ceux d’entre vous qui sont passionnés par la culture de plantes et qui rêvent déjà de s’asseoir parmi ces jolies fleurs oublient souvent les plans pratiques qui entrent dans le processus. Avant de commencer votre jardinage et la tonte du gazon avec un robot tondeuse, il est logique d’établir un budget et de planifier votre jardin en conséquence. Faire un budget plus tôt vous permettra de comprendre combien d’argent vous pouvez investir dans votre passion, puis de planifier votre jardin en conséquence pour vous assurer que vous ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre. Après avoir eu une idée provisoire de ce que vous voulez dépenser, faites un plan sur les choses de base dont vous avez besoin pour démarrer votre projet de jardinage.

Planifier l’emplacement

Réduisez l’espace où vous souhaitez créer le jardin. Il est logique de ne pas être trop ambitieux et d’occuper une grande surface autour de votre maison. Il est plus sage d’obtenir un coin de votre cour et de démarrer votre jardin et de l’étendre plus tard au fur et à mesure. Lors de la planification de votre jardin, il vaut mieux être réaliste à ce sujet. Parfois, nous voulons planter des fleurs, des légumes et des herbes en même temps. Au début, il n’est pas possible de cultiver tout ce qui précède en même temps. Chaque catégorie de plantes nécessitera une attention individuelle, ce qui est logique pour créer un seul type de jardin. Prévoyez de planter un jardin de fleurs, un potager ou un jardin d’herbes avant d’aller de l’avant. Pensez également à tondre votre gazon avec un robot tondeuse pour assurer sa performance et sa brillance.

Organiser les plantes

Après avoir décidé du type de jardin que vous souhaitez, choisissez où obtenir les graines. Vous pouvez acheter des graines ou obtenir des semis ou faire pousser des plantes à partir de boutures. Il vous en coûtera plus cher pour créer un jardin en achetant des plants. Il est moins coûteux d’obtenir des graines et de les semer pour obtenir les plantes dont vous avez besoin. Certaines plantes peuvent être cultivées à partir de boutures, auquel cas vous pouvez obtenir des boutures de vos amis et voisins gratuitement. Vous pouvez organiser un événement de partage de semences où les voisins peuvent rassembler les semences qu’ils ont achetées ou conservées et les échanger. De cette façon, vous pouvez obtenir une variété de graines à planter à des tarifs moins chers ou même gratuitement. Vous pouvez également conserver les graines des plantes à l’automne pour qu’elles soient prêtes à être semées pendant l’été.

 

Laisser un commentaire