Pour abattre les petits et les gros arbres du jardin, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une tronçonneuse. Si vous voulez réaliser un choix judicieux, nous vous invitons à suivre ces conseils.
Poids
Vous devez connaître le poids d’une tronçonneuse Echo avant de l’acheter. Contrairement à la taille, le poids dépend également de votre force physique. Une tronçonneuse lourde peut produire plus de puissance qu’une tronçonneuse légère.
Si vous choisissez une tronçonneuse qui dépasse vos capacités, elle peut vous blesser gravement. Il est préférable de choisir la tronçonneuse en fonction du poids que vous pouvez supporter.
Pour une tronçonneuse lourde, vous pouvez choisir une tronçonneuse à essence. En effet, il vous faudra moins de temps pour couper le bois, ce qui vous permettra de transporter la tronçonneuse sans problème.
Taille du guide-chaîne
La partie active de coupe d’une tronçonneuse Echo s’appelle un guide-chaîne. En outre, vous devez calculer la taille du bois avant de déterminer la longueur du guide-chaîne.
Par exemple, si vous allez couper un arbre de 10 pouces en un seul passage, vous devez choisir un guide-chaîne de 12 pouces. Par conséquent, il vous suffit de choisir un guide-chaîne de 2 pouces de long correspondant à la taille du bois.
Au début, cela peut sembler compliqué. Après cela, vous pouvez facilement calculer la longueur du guide-chaîne. En outre, vous trouverez des guides de 6 à 20 pouces de longueur en fonction de la taille de la tronçonneuse.
Caractéristiques supplémentaires
En plus de ces caractéristiques, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques supplémentaires pour acheter une tronçonneuse Echo. Déterminer le type, la taille, le poids, la longueur du guide-chaîne garantit la qualité de la tronçonneuse.
D’autres caractéristiques garantissent la maniabilité de la tronçonneuse. En outre, le graisseur automatique applique de l’huile dans la chaîne sans aucun problème.
– L’une des caractéristiques essentielles d’une tronçonneuse est le frein de chaîne. Il permet d’éviter le rebond et la rotation.
– Cependant, l’anti-vibrateur diminue le risque de vibration main-bras.
– Recherchez le réglage sans outil de la tension de la chaîne lors de l’achat d’une tronçonneuse Echo. Cependant, il vous aidera à éviter les problèmes de tension.
– Dans le cas d’une tronçonneuse à essence, vous devez vérifier le mécanisme d’ouverture à ressort qui empêche la force de traction pour la démarrer.
– Choisissez une tronçonneuse Echo équipée d’un étui de transport. Elle protège votre tronçonneuse des dommages extérieurs.
– La fonction de nettoyage automatique de l’air permet de se débarrasser des débris pendant le travail.
Prix
Il est nécessaire d’établir un budget lorsque vous achetez une tronçonneuse. Néanmoins, vous devez rechercher le prix du marché des différentes tronçonneuses. Vous pourrez alors établir un budget adéquat pour l’achat d’une tronçonneuse.
Il existe des tronçonneuses de qualité supérieure à prix abordable. Le prix dépend également de la qualité et des caractéristiques de la tronçonneuse Echo.
Garantie
Si vous voulez bénéficier d’un service approprié, vous devez vérifier la garantie avant d’acheter une tronçonneuse. L’achat d’une tronçonneuse Echo sans garantie peut vous faire souffrir à long terme. Car vous n’obtiendrez aucune aide de la marque ou du fournisseur de la tronçonneuse pour réparer les erreurs.
Par exemple, si des pièces de votre tronçonneuse ont été endommagées après utilisation. Dans ce cas, il est de votre responsabilité de la réparer ou de la remplacer.
Précautions de sécurité pour les tronçonneuses
Il est important d’assurer votre sécurité lorsque vous utilisez une tronçonneuse Echo. En moyenne, 55% des personnes se blessent fréquemment. Il est préférable de prendre des mesures de sécurité appropriées avant d’utiliser la tronçonneuse.
– Tout d’abord, vous devez porter une robe ajustée et des bottes de travail à embout d’acier avec des semelles antidérapantes. Couvrez vos mains avec des gants. Mettez un casque avec un écran facial pour vous protéger.
– N’oubliez pas de porter des protections auditives comme des oreillettes et des bouchons d’oreille. Le bruit du moteur peut être dangereux pour vos oreilles.
– Pour protéger vos jambes, portez des jambières ou un pantalon résistant aux coupures.
– Coupez les bois ou les élastiques à la bonne hauteur. Sinon, vous risquez de vous blesser.
– Tenez la tronçonneuse avec une prise stable. Ne coupez pas les bois par le haut de la chaîne ou du guide-chaîne. Cela peut provoquer des rebonds.
– Vérifiez tous les réglages tels que la tension, le guide-chaîne, la chaîne et la vitesse. Gardez toujours votre lame affûtée.
– Regardez dans le réservoir de la tronçonneuse à essence. Remplissez le gaz aussi rapidement que possible après l’avoir utilisé.
– Évitez d’utiliser la tronçonneuse à essence à l’intérieur de votre maison. Comme elle produit des substances nocives, elle peut nuire à l’ambiance de votre maison.