Décorer votre jardin avec un hamac original

Lorsque le soleil est au rendez-vous, il est plaisant de profiter de son jardin pour se relaxer. Alors, rien de tel que d’installer un hamac original. Outre le plaisir ressenti, cet objet apporte une touche de décoration bohème à votre extérieur. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez pourquoi le hamac est autant apprécié. On vous a aussi concocté quelques idées originales. Bonne lecture !

Le hamac : un élément de décoration

Poser un hamac dans le jardin, c’est ajouter un élément de décoration et de détente. Les hamacs évoquent la sérénité, le calme, les vacances, le repos… Installez le vôtre sur une terrasse, près d’une piscine, ou entre deux arbres afin de créer une ambiance estivale. Ajoutez des nuances selon les couleurs choisies : couleurs douces et unies pour une atmosphère zen et des couleurs et motifs vifs pour une ambiance exotique.

Les avantages du hamac

Venu d’Amérique centrale, le hamac s’est propagé dans le monde entier au fil des siècles. Vous hésitez encore à vous en installer un dans votre jardin ? Voici 4 arguments pour vous convaincre !

Le hamac est prisé pour le confort qu’il offre. Lorsqu’on s’y installe, non seulement le bercement aide à l’endormissement, mais également à dormir plus profondément. Il est recommandé aux individus souffrant de problèmes de dos, vu qu’il apporte un soutien du corps parfaitement réparti. Notez que le couchage des nourrissons en hamac est préconisé dans certains pays. D’autre part, cet accessoire est plus respirant que le lit. Enfin, il est moins allergène étant donné que les acariens ne peuvent s’y réfugier.

D’autre part, les hamacs se déclinent en des dizaines de modèles, pour mieux correspondre à vos besoins. Si votre jardin est dépourvu d’arbres, vous pouvez miser sur une variante de hamac équipé d’un support en métal par exemple. Vous trouverez aussi des modèles en coton, avec ou sans barre, en fibres synthétiques ou en mailles. Si vous comptez parmi les adeptes de la pesanteur, vous pouvez vous laisser tenter par la chaise suspendue, un modèle très tendance !

Le hamac est un accessoire particulièrement facile à monter et à démonter. Il est tout à fait faisable de le déplacer au gré de l’ensoleillement, dans une même journée. Peu encombrant, il convient parfaitement aux petites surfaces extérieures où la place pour stocker les chaises longues manque. Après l’avoir démonté et plié, vous constaterez qu’il prend très peu de place dans vos placards. Toujours pour plus de praticité, il est bien évidemment lavable. Privilégiez néanmoins le lavage à la main pour garder ses couleurs intactes, puis laissez-le sécher à l’air libre.

Au jardin, le hamac peut remplacer le transat ou la chaise longue atteignant parfois des prix élevés. Il s’agit d’un objet particulièrement économique, notamment si vous l’utilisez pour faire la sieste au quotidien. Le hamac reste beaucoup plus abordable qu’un bain de soleil équipé de coussins.

Comment décorer le jardin avec un hamac ?

Il existe une multitude de modèles de hamacs sur le marché. Avant de finaliser votre achat, vous devez bien réfléchir. Voici quelques idées modernes et originales pour décorer votre jardin avec un hamac.

La première question à se poser : où installer cet objet ? En général, il existe deux manières de suspendre un hamac. La variante traditionnelle est suspendue à l’aide d’un arbre ou d’un support spécifique en utilisant des câbles et de la corde. Notez que le hamac autoportant inclut un cadre en bois ou en métal et ne nécessite pas de l’accrocher à un support pour être suspendu. Si vous avez choisi un emplacement n’offrant pas de points d’accroche appropriés, laissez-vous tenter par un modèle autoportant avec une inclinaison réglable.

Pourquoi ne pas se relaxer à deux dans un hamac et profiter du beau temps ? Choisissez alors un modèle double en toile et en métal. À la recherche d’un endroit zen pour contempler votre vie et vous recueillir sans souci ? Préférez une chaise hamac berçante originale.

En conclusion, si vous rêvez de farniente, d’escapade en plein été, et de sieste après un barbecue, accordez-vous du bon temps dans un hamac. De plus en installant cet objet dans votre jardin, vous ne verrez plus ce dernier de la même manière, car à lui seul, le hamac original suffit à décorer votre extérieur !

 

Laisser un commentaire