Coupe-bordure et coupe-bordures à fil : Lequel choisir ?

Alors que le coupe-bordure est conçu pour créer une nouvelle limite, le coupe-bordure à fil est destiné à entretenir cette limite. N’utilisez pas l’un quand l’autre est nécessaire – vous finirez par gâcher votre jardin !

La débroussailleuse à fil est idéale pour couper l’herbe longue près des bords et autour des obstacles afin que le jardin n’ait pas l’air hirsute. C’est une étape importante après la tonte pour donner à votre jardin un aspect fini.

La plupart des débroussailleuses à fil peuvent être repositionnées verticalement afin que vous puissiez les utiliser pour border vos limites. Un coupe-bordure Echo spécialisé est le meilleur outil à utiliser pour créer des bordures sur les limites de votre pelouse. En effet, les coupe-bordures sont plus grands et plus stables, et conviennent donc mieux pour créer une bordure nette dans votre jardin.

Quels outils peuvent à la fois border et tailler ?

Dans l’idéal, vous utiliserez un coupe-bordure Echo  pour border et un coupe-bordure pour tailler l’herbe. Cependant, il est possible d’effectuer certains travaux de bordure avec un coupe-bordure à fil. Certains coupe-bordures sont même commercialisés en tant que coupe-bordure et sont conçus pour vous aider à effectuer les deux tâches. C’est un choix valable si vous taillez les bordures le long d’une surface dure, comme un trottoir, et si l’herbe ne pousse pas trop. C’est également un bon choix lorsque vous n’avez que de petites zones à retoucher. Pour ce faire, tenez le coupe-bordure Echo à un angle de 90 degrés et déplacez-le le long de la bordure, en coupant l’herbe qui dépasse. Faites attention en taillant vos bordures à ne pas couper trop près du sol et à ne pas donner à l’herbe un aspect inégal.

Avec l’un ou l’autre outil, assurez-vous de tondre l’herbe en premier. Une fois que vous aurez coupé l’herbe à la longueur désirée, il sera plus facile de voir où vous devez couper la bordure. Veillez également à ne couper l’herbe que dans la mesure nécessaire afin de ne pas créer une tranchée inesthétique à la place d’une fine bordure ou d’augmenter involontairement la taille de votre lit de paillage avec chaque bordure.

Avec un coupe-bordure motorisé et un coupe-bordure à fil, portez des équipements de sécurité tels que des pantalons longs, des lunettes de sécurité et des protections auditives. La lame rotative ou la ficelle peuvent projeter des débris si vous ne faites pas attention. Si vous taillez des bordures sur du gravier, vous devrez utiliser des outils manuels pour éviter de vous blesser ou d’endommager votre propriété en projetant des pierres.

Si vous êtes novice en matière d’entretien de pelouse ou si vous prévoyez d’effectuer d’importants travaux de taille des bordures dans votre jardin, il est probablement préférable d’acheter un coupe-bordure spécialisé ainsi qu’un coupe-bordure à fil. Toutefois, si vous avez confiance en vos compétences, que vous n’avez besoin que d’un minimum de bordure et que vous voulez économiser de l’argent, il est préférable d’acheter le bon coupe-bordure à fil. Quoi qu’il en soit, il est important de connaître les besoins de votre jardin pour pouvoir choisir le bon outil pour le travail.

 

Laisser un commentaire