Comment décorer son jardin ?

decoration de son jardin

Avoir un beau jardin veut bien souvent dire que vous appréciez de passer du temps à l’extérieur. Mais le plus dur est de trouver les bonnes plantes, le bon mobilier et tous ces petits détails qui vont rendre cet espace de la maison attrayant. Cet article vous donnera quelques pistes qui vous aideront à créer et à décorer un beau jardin où vous passerez de bons moments avec vos proches. Des idées et solutions pour la déco de son jardin, c’est ci-dessous.

Des plantes pour la déco de son jardin

plantes pour decorer son jardinPour que votre extérieur soit agréable, le premier élément dont vous aurez besoin sont les plantes. Ces dernières sont d’ailleurs l’âme de votre petit coin de détente. Pour qu’elles puissent garder leur beauté tout au long de l’année, choisissez celles qui garderont leurs feuillages, peu importe la saison. Certaines choisiront celles qui sont grimpantes alors que d’autres vont plutôt opter pour des plantes plus esthétiques.

Une petite astuce pour décorer son jardin est de les planter rapidement pour qu’elles puissent avoir suffisamment de temps pour prendre de l’ampleur. Il faudra aussi bien vous renseigner sur leurs tailles une fois qu’elles deviendront adultes. Comme cela, il sera possible de leur réserver assez de place.

Si vous ne savez pas quelles plantes choisir pour la décoration de votre jardin, voici quelques indications. Si jardiner n’est pas une de vos plus grandes passions, le mieux est d’opter pour des plantes qui demandent peu d’entretien. Dans ce cas, les hortensias, les miscanthus ou encore des aralias lierres peuvent convenir. Elles deviendront aussi plus denses au fil des années.

Des palettes pour embellir et aménager son jardin

plantes pour decorer jardinIl est aussi possible que vous ayez envie de bricoler quelques petites structures à l’extérieur pour décorer le jardin. Pour cela, il vous suffit de trouver quelques palettes et d’avoir de bonnes idées déco. Une des idées de décoration que vous pourrez facilement exploiter est d’en utiliser pour construire un mur végétal. Vous pourrez alors le placer sur votre terrasse ou sur votre balcon. Il sera alors assez simple d’y faire pousser quelques plantes et fleurs aromatiques.

Cependant, les palettes peuvent aussi servir si vous avez envie de faire un petit potager en carré. Vous n’aurez même pas besoin de le démonter, car il suffira de les remplir de terres. Mais il vaudrait mieux vous assurer que ces dernières n’ont pas été traitées avec des produits chimiques.

Et si vous adorez le bricolage, il sera alors très facile de construire une terrasse avec des palettes et de les peindre par la suite. Elles peuvent aussi servir pour fabriquer du mobilier de jardin. Mais pour ceux qui ne sont pas des experts en bricolage, utilisez donc vos palettes pour bien clôturer votre jardin. Il sera aussi très facile de les personnaliser en choisissant une belle couleur pour les peindre.

 Des objets de décoration pour son extérieur

objets de decoration jardinIl est possible aussi d’aller encore plus loin pour décorer son jardin et  rendre votre petit coin de détente encore plus agréable. Mais pour cela, il serait préférable d’éviter les regards indiscrets des voisins. Une solution pour résoudre ce problème est d’utiliser de grandes jardinières. Plantez-y quelques belles fleurs et vous serez à l’abri des regards.

Une autre solution bien pratique de décoration du jardin est de planter des bambous et créer par la même occasion une barrière naturelle. Et si vous n’avez pas la main verte alors, pensez aux bambous artificiels. Une canisse est aussi une bonne alternative surtout si vous avez envie de créer une atmosphère zen et l’aménagement du jardin.

Plusieurs autres solutions sont aussi envisageables comme la pergola ou encore des panneaux de bois occultant pour décorer son jardin et l’aménager. Ces derniers serviront en même temps de décoration extérieure et obstrueront la visibilité des passants. Il sera alors plus agréable de profiter de votre jardin ou de votre balcon.

Les meubles pour son jardin

mobilier pour son jardinUne fois que vous aurez trouvé la décoration la mieux adaptée, il sera nécessaire de trouver du mobilier de jardin. Cela va surtout dépendre de vos goûts et de votre budget. Mais rassurez-vous, il ne sera pas bien compliqué de trouver une idée astucieuse.

Pour ceux qui n’ont pas un gros budget, pourquoi ne pas vous lancer dans un projet de bricolage ? Un beau canapé d’angle avec des palettes trouvera peut-être sa place bien à l’ombre à l’extérieur. Profitez-en pour faire une table basse.

Toutefois, si vous n’êtes pas un bricoleur, alors tournez-vous vers les magasins ou les sites spécialisés. Vous serez alors en mesure de choisir des meubles avec des couleurs vives pour décorer et aménager votre espace de détente. Pensez aussi à repeindre les pots de fleurs et à ajouter quelques coussins. Mais le mobilier moderne sera aussi parfait pour embellir votre jardin.

 

 

 

Laisser un commentaire