Les autocuiseurs sont dotés de différents réglages et ces réglages se traduisent par des températures et des niveaux de pression différents. Voici une explication rapide :
Comment ils fonctionnent ?
Lors d’une cuisson à l’autocuiseur Cookeo CE 7041, plus les réglages sont élevés, plus la température est élevée et plus la pression à l’intérieur de la casserole est forte. Les réglages que vous choisirez dépendront de vos ingrédients. La plupart des autocuiseurs ont des réglages allant de 11,6 psi à 15 psi.
En général, avec les réglages les plus élevés, les légumes demandent moins de temps de cuisson, entre 1 et 5 minutes, avec 5 à 15 minutes supplémentaires pour les racines comme les pommes de terre et les artichauts.
La cuisson du riz, de l’orge et d’autres céréales peut prendre jusqu’à 20 minutes, et celle des viandes entre 10 minutes et une heure.
Les avantages de la cuisson sous pression
Comme la plupart des méthodes de cuisson, la cuisson sous pression avec un multicuiseur Moulinex Cookeo CE7041 présente des avantages spécifiques, dont voici quelques-uns :
Des aliments plus nutritifs
Les aliments cuits à l’autocuiseur Cookeo CE 7041 étant cuits plus rapidement et dans un liquide, ils conservent davantage de nutriments. Contrairement aux méthodes de cuisson à sec, les ingrédients conservent la majorité de leur couleur, de leur saveur, de leurs minéraux et de leurs vitamines s’ils sont cuits pendant la bonne durée.
En plus de conserver leurs nutriments, les aliments cuits sous pression sont moins susceptibles de contenir des niveaux élevés de substances cancérigènes, et le processus de cuisson sous pression détruit également les lectines.
Une méthode de cuisson économe en énergie
Si vous êtes comme nous et que vous souhaitez réduire vos factures d’électricité au minimum, la cuisson sous pression peut être la solution. Au lieu de cuire tous vos ingrédients séparément sur différents brûleurs, vous pouvez en utiliser un seul.
Un mode de cuisson qui prend moins de temps
Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, la dernière chose que vous voulez faire parfois est de cuisiner. Souvent, cela conduit à des repas coûteux au restaurant ou à des plats préparés sans valeur nutritive. Mais l’utilisation d’un autocuiseur Cookeo CE 7041 est facile.
Tout ce que vous avez à faire est de hacher vos légumes et votre viande, et de les mettre dans la cocotte. Vous pouvez avoir un savoureux repas en une seule fois prêt à temps pour faire la vaisselle.
Une cuisine plus fraîche
Si vous vivez dans un endroit où les températures sont connues pour grimper en flèche, il peut parfois être très difficile de travailler sur une cuisinière chaude. Si certains aiment faire des barbecues pendant les journées ensoleillées, il est également agréable de s’éloigner de la chaleur.
Les méthodes de cuisson traditionnelles créent beaucoup de vapeur et de chaleur qui se dissipent dans votre cuisine et votre maison. La cuisson sous pression maintient naturellement la chaleur et la vapeur à l’intérieur de la casserole, ce qui signifie que rien ne s’échappe dans votre cuisine, vous laissant tout chaud et en sueur.
Moins de nettoyage nécessaire
La cuisson sous pression peut réduire de trois façons le temps que vous devez consacrer au nettoyage. Premièrement, certains plats vous permettent d’utiliser une seule casserole, ce qui signifie que vous pouvez la laisser tremper pendant que vous mangez et la rincer rapidement une fois que vous avez terminé.
Deuxièmement, la cuisson sous pression utilise un couvercle hermétique, empêchant les éclaboussures et les projections de sauter sur votre cuisinière. Et enfin, le mécanisme hermétique empêche les débordements.