Guide pour un aménagement réussi de votre cuisine pro

Les gérants et les propriétaires de restaurant peuvent avoir beaucoup de tâches à exécuter. Ces tâches peuvent inclure la décoration de l’espace, l’achat de nouveaux équipements de cuisine commerciaux essentiels et bien d’autres. Pour faire fonctionner votre cuisine efficacement, vous devez suivre certaines étapes et à travers cet article, nous allons discuter de quelques conseils pour configurer efficacement votre cuisine commerciale.

Menu de cuisine simplifié

Pour impressionner vos invités avec des plats uniques, il devrait y avoir un menu parfait. Il se peut que vous n’ayez pas toujours du personnel qualifié pour cuisiner les plats souhaités en utilisant les bons ingrédients. Essayez d’être plus simple et pratique lors de la préparation du menu. Vous devriez essayer de ne mettre que les plats qui peuvent être parfaitement manipulés par votre personnel. Choisissez uniquement les recettes qui correspondent à votre budget et à vos ingrédients. En plus de la préparation des aliments, vous devez également vous concentrer sur sa présentation. Vous devriez également acheter du matériel de préparation des aliments et de la grille pour hachoir. Lorsque vous planifiez parfaitement votre cuisine, vous devez maintenant penser à la stocker efficacement. Pour cela, vous devrez peut-être acheter du matériel de qualité industrielle. Ils vous aideront à gérer les heures de pointe de votre cuisine. Cependant, seul l’achat des articles peut ne pas être suffisant et soyez également prêt à les entretenir car ils seront amortis avec le temps. Vous pouvez acheter les articles selon votre budget et l’espace disponible.

Assurer les mesures de sécurité

La sécurité dans la cuisine doit être votre priorité absolue. Assurez-vous que tout le personnel est correctement formé pour faire fonctionner l’équipement. Cela signifie qu’ils doivent être familiarisés avec les instructions de manipulation de l’équipement comme la grille pour hachoir. Des équipements de protection peuvent également être nécessaires pour sécuriser vos locaux. Vous pouvez préparer votre plan d’action de sécurité pour faire face à toute situation accidentelle. Tous les employés et membres du personnel doivent savoir ce qu’ils doivent faire en cas d’urgence. Votre inventaire de cuisine est l’aspect clé de votre entreprise de restauration. L’inventaire doit toujours être surveillé correctement stocké. Le maintien d’un inventaire adéquat peut éviter toute situation embarrassante. Il devrait y avoir un système approprié pour vous rappeler l’état de votre inventaire. En plus d’informer tout article en rupture de stock, il devrait également y avoir un moyen de vous informer de tout article en surstock. Votre inventaire doit pouvoir être ajusté en fonction des besoins de votre entreprise. Dans le cas où votre demande augmente, l’inventaire doit être ajusté en conséquence et pour les faibles demandes, la gestion des stocks doit être exécutée en conséquence.

Configurer un poste de travail spécifique

Pour éviter tout goulot d’étranglement pendant le travail dans la cuisine, il devrait y avoir des espaces de travail appropriés réservés aux diverses tâches du personnel. Il devrait également y avoir des inventaires séparés pour les produits alimentaires à l’intérieur et les repas finis. Pour une cuisine plus petite, cela peut ne pas être faisable, mais essayez de trouver la meilleure façon d’exécuter parfaitement les tâches. Les postes de travail créés doivent également être évalués par les chefs car ils peuvent avoir besoin que tout soit placé correctement. Ils aimeraient peut-être placer les réfrigérateurs et les éviers à proximité de l’espace de travail. Ainsi, la disposition doit être planifiée et gérée en conséquence, et vous pouvez également utiliser l’équipement fourni par le fournisseur d’équipement de cuisine commerciale.

 

Laisser un commentaire