Comment conserver la brillance de vos couverts ?

Peu importe que vous soyez l’heureux propriétaire d’un ensemble de couverts en métal argenté antique ou que vous utilisiez de l’acier inoxydable. Lorsque vos invités arrivent, vous avez besoin que vos couteaux et fourchettes soient non seulement impeccables mais brillants. Continuez votre lecture pour découvrir les meilleurs conseils pour des couverts impeccables.

Tous les types de couverts nécessitent le même entretien de base

Que vous utilisiez un lave-vaisselle ou que vous lavez à la main, essayez de suivre le processus immédiatement après avoir utilisé vos couverts Bugatti. De cette façon, la graisse et les autres restes ne colleront pas au métal. Si vous n’avez pas le temps de faire la vaisselle juste après avoir mangé, rincez-le au moins et laissez-le dans l’eau. Le processus de séchage doit également être immédiat pour obtenir la finition la plus brillante. Sinon, les taches et les marques de savon peuvent ruiner l’effet final. Évitez le lave-vaisselle. Le lavage à la main prend plus de temps, mais c’est plus sûr. Parce que vous laverez chaque couvert tout seul, les rayures seront évitées. Utilisez du savon doux.

Certains produits chimiques peuvent être trop agressifs pour l’argent et ils pourraient l’endommager. Après avoir lavé les couverts, utilisez un chiffon imbibé de yaourt pour les polir, puis rincez le yaourt et séchez-le avec un chiffon propre. Il brillera plus que le soleil. Si vous avez fait bouillir des pommes de terre, vous pouvez également utiliser l’eau restante pour y tremper vos couverts en argent. Laissez-le là pendant deux heures, rincez et séchez. Vous ne croirez pas le résultat.

Comment nettoyer l’acier inoxydable

De manière générale, il n’y a que deux choses qui nuisent à l’esthétique de vos couverts en inox : le temps et l’utilisation. Même si l’inox est encore très résistant, des marques et des rayures apparaissent. Pour les minimiser, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon et frotter vos couteaux, cuillères et fourchettes. Cela rendra les marques moins visibles et augmentera la brillance. Vous pouvez également utiliser du vinaigre, du cidre ou de l’eau minérale après la vaisselle régulière.

Bien sûr, moins vous utilisez le lave-vaisselle, plus l’acier inoxydable durera longtemps. Les enfants sont les principaux utilisateurs de couverts en plastique. Il est généralement accompagné de belles illustrations, de personnages de dessins animés ou du nom de l’enfant. Garder les couleurs vivantes des couverts Bugatti serait le but s’il n’y avait pas un problème plus important : les illustrations peintes ou imprimées sur du plastique ont tendance à disparaître très rapidement. Pour les rendre le plus durable possible, il n’y a qu’un seul moyen : les laver avec une éponge extrêmement douce. Ou, vous pouvez toujours acheter trois ou quatre articles identiques pour remplacer les articles détériorés.

Polir vos couverts

Si vous avez de l’eau dure dans votre région, cela peut laisser des taches de calcium sur les couverts. L’utilisation constante du lave-vaisselle fait également cela et certains résidus alimentaires. Heureusement, ceux-ci peuvent facilement être enlevés avec un peu de polissage. Vos couverts en acier inoxydable retrouveront leur éclat glorieusement brillant en un rien de temps ! Pour polir vos couverts, prenez simplement un chiffon doux et sec et polissez la surface. Vous pouvez le faire dans le cadre de votre processus de séchage, en veillant à éliminer toute l’eau. Si de l’eau a séché sur les couverts et qu’il vous reste des taches de calcaire, humidifiez à nouveau dès que possible avec de l’eau savonneuse douce, rincez abondamment et polissez, comme ci-dessus.

N’utilisez jamais de jus de citron ou de vinaigre pour polir ! Lorsque vous rangez vos couverts, nous vous conseillons de le faire dans sa boîte d’origine pour éviter que les pièces ne frottent entre elles. Vous pouvez bien sûr garder vos couverts dans le tiroir de la cuisine en toute sécurité, mais plus vous y prendrez soin, plus leur durée de vie sera longue.

Laisser un commentaire