Comment choisir la meilleure sorbetière ?

Avec une machine à crème glacée, vous pouvez préparer vous-même de délicieuses glaces. Si vous vous plongez dans le monde des machines à glace, vous serez surpris par la diversité des modèles, des fonctions et des prix.

C’est pourquoi il est bon de savoir ce que signifient toutes les fonctions et caractéristiques, comment fonctionne une machine à crème glacée et, bien sûr, ce qui convient le mieux à vos besoins.

Les types de crème glacée

La crème glacée existe en différents types et parfums. Le goût dépend des ingrédients et dépend entièrement de vous. L’espèce, quant à elle, est déterminée par la structure de la glace. Toutes les machines à crème glacée ne peuvent pas fabriquer les 3 types de crème glacée que nous distinguons.

Les 3 types de crème glacée pour lesquels les machines à crème glacée Lidl sont conçues sont le sorbet, la crème glacée et la crème glacée molle. La crème glacée molle semble être la variante la plus difficile, car si les machines à crème glacée ne peuvent produire que 2 types de crème glacée, la crème glacée molle tombe toujours en premier. Cela ressemble donc un peu à une spécialité.

Seau à glace simple ou double ?

Le seau à glace est l’endroit où tout se passe. Les ingrédients sont mélangés et la machine fabrique une excellente crème glacée. Comme tout est mélangé dans le seau à glace, vous ne pouvez faire qu’un seul parfum et type de glace par seau à glace.

Heureusement, il existe aussi des machines à glace avec 2 seaux à glace pour ceux qui aiment la variété. Vous pouvez donc réaliser 2 types et/ou parfums de glace en même temps avec la même machine.

Une machine à glace auto-congelante ?

Parmi les machines à glace, vous trouverez 2 types : la machine à glace autocongelante et la machine à glace avec un élément de refroidissement séparé. Le système de refroidissement dont dispose la machine à glace a un effet sur le reste de ses propriétés.

La machine à glaçons à congélation automatique possède un compresseur intégré qui permet à la machine de se congeler elle-même. Si vous voyez les mentions « auto-congélation » ou « avec compresseur » dans les propriétés, cela signifie la même chose.

L’inconvénient du compresseur est qu’il a un poids supplémentaire, ce qui rend la machine à glace plus grande et plus lourde. C’est à vous de décider si cela en vaut la peine.

La sorbetière Lidl avec un élément de refroidissement séparé est généralement plus légère, mais sans compresseur, l’appareil ne peut pas se refroidir tout seul. Vous devez donc placer l’élément de refroidissement ou le seau à glace dans le congélateur à l’avance. En général, cela doit se faire entre 8 et 24 heures avant de préparer votre glace.

Contenu et format

La capacité d’une sorbetière Lidl se situe généralement entre 1,5 et 2 litres. Il n’y a donc pas beaucoup de différence, mais la taille et le poids des machines à crème glacée peuvent différer énormément.

Comme indiqué dans la rubrique précédente, la présence d’un compresseur a une influence significative sur le poids, mais ce n’est pas le seul facteur.

Par exemple, deux seaux à glace nécessitent également plus d’espace qu’un seul. Un seau à glace vide ne sera pas très lourd, mais la machine à glace est construite plus grande pour cela.

Comment fonctionne une machine à glace ?

Combien de temps la glace doit-elle couler dans une machine à glace ?

Quelle est la différence entre une machine à glace domestique et une machine à glace professionnelle ?

Conclusion

Si vous voulez une glace savoureuse et rapide dans autant de parfums que possible, alors c’est clair : la sorbetière Lidl est la meilleure machine à glace pour vous !

Laisser un commentaire